Chalainrental : Location d'une maison de vacances - La location saisonnière dans le Jura près du lac de Chalain
Visitez la maison

Réservez en ligne

Nous localiser



Infos touristiques


Agenda culturel



Contact

Liens

Témoignages

Photos

Accueil
























La région


A voir, à visiter, à déguster sans modération !

Quelques propositions d'itinéraires à travers le département du Jura :

Tout d'abord les villages du vignoble jurassien qui sont situés sur le "Revermont" (versant ouest où la vigne est implantée entre plaine et premier plateau). Nous vous suggérons de commencer votre excursion au départ de Lons le Saunier en suivant la route des vins en direction du nord du département. Faites un détour par les villages de l'Etoile, la reculée de Baume les Messieurs, Voiteur, Château Chalon. Faites une halte à Poligny, puis continuez jusqu'à Buvilly, Pupillin, n'oubliez pas de vsiter le musée de la vigne et du Vin, à Arbois ainsi que la maison natale de Louis Pasteur, enfin terminez votre périple viticole par le village de Montigny les Arsures. Dans tous ces villages vous aurez la possibilité de visiter les caves et de déguster les vins du terroir. Profitez de votre passage dans la région d'Arbois pour prolonger votre excursion jusqu'aux Salines Royales d'Arc et Senans (classées patrimoine mondial de l'UNESCO), et découvrez le génie visionnaire de l'architecte Claude Nicolas Ledoux.


Tout au long de votre parcours vous aurez la possibilité de visiter de très nombreuses grottes naturelles ouvertes au public. Nous vous suggérons une visite aux grottes suivantes : Osselles, Les Moidons, des Planches, La Glacière ainsi que les grottes de Baume les Messieurs.


Pour ceux que la gastronomie ne laisse pas indifférents, vous ne pourrez quitter le Jura qu'après avoir dégusté les fleurons de la gastronomie régionale que sont les fromages comme le Comté, Le Morbier, le Vacherin ou encore la Cancoillote à l'ail. Tous ces fromages trouvent un accord parfait avec les vins du Jura, dont certains sont uniques comme le fameux Vin Jaune marqué par son terroir d'origine et dont la première commercialisation intervient 7 ans après sa récolte. La région offre également de très nombreux restaurants qui vous feront déguster la cuisine locale. Celui-ci est notre préféré, situé à Arbois en plein cœur du vignoble il est sans aucun doute l'une des meilleures tables du Jura : Jean-Paul Jeunet


Réservez votre séjour 
Contact 
 


Location de maison de vacances - Visitez le gite situé à Chalain dans le Jura - Lac de Chalain
Voyage dans le Jura - Hébergement dans le Jura - Location de villa de vacances - SiteMap